Le coup de fil à un parent

Je ne sais pas si comme moi, vous avez parfois la chance de voir vos enfants partir quelques jours sans vous. Si oui, vous n’avez pas pu y échapper. Le terrible coup de téléphone de tes enfants.

Le truc qui dure des heures avec chaque faits et gestes de la journée détaillé en long en large en travers, ou au contraire le coup de fil expédié en 3 secondes avec option « rien à foutre de toi maman ».

Mes filles c’est plutôt des bavardes de la mort (tellement que quand elles rentrent de l’école on doit instaurer des tours de prise de parole pour réussir à en placer une), donc forcément, j’ai plutôt l’option 1, fois 2, parfois plusieurs fois par jour !

Dans le top 6 des what the fuck du coup de fil tu as :

  • l’enfant qui ne sait pas exactement où se situe sa bouche, son oreille, ou encore le téléphone trois fois trop grand, si bien que ton enfant doit choisir entre t’entendre  ou te parler. En général, oui, évidemment, il choisit de te parler -_-
  • l’enfant qui s’amuse à tapoter les touches pendant qu’il te parle « aujourd’BIP je suis allBIIIIP BIP BIIIP à la pBIIPge mais je me suis BIIIIIIIIP BIP BIP baignée ».
  • l’enfant qui te MONTRE des trucs au téléphone « regarde mon bracelet que Mamé m’a acheté au marché ! T’as vu, il est beau hein ? » « euh… oui oui super ! »
  • l’enfant qui te répond totalement à côté de la plaque. Toi : »tu t’es amusée à la plage aujourd’hui ? » Elle : « à midi y avait des artichauts j’ai pas goûté mais M. elle a goûté mais elle a dit que c’était bon alors que moi je sais que j’aime pas parce que Nadine à la cantine elle m’a forcé à goûter alors que j’avais dit que j’aimais pas et à la cantine ils forcent tout le temps est-ce que je vais aller à la cantine à la rentrée ? Parce que moi j’aime pas la cantine. »
  • l’enfant qui te raconte tout en détail. Ma grande est la spécialiste « alors ce matin, je me suis réveillée, il était pas très tard mais j’ai entendu du bruit donc ça m’a réveillée, au petit-déjeuner y avait pas de paille alors j’ai pas bu mon chocolat mais par contre j’ai mangé 2 tartines. Non 3, non 2. Je sais plus. Mamééééé ce matin, j’ai mangé 2 ou 3 tartines ? bon ensuite je me suis habillée, j’ai mis ma robe tu sais avec des pastèques dessus, ensuite…… ». En général je mets le haut-parleur, je vis ma vie et je dis « ah oui, super, cool, ah d’accord » à intervalles réguliers 😀
  • l’enfant qui te raconte absolument n’importe quoi. Il te raconte sa petite journée, toi tu gobes tout tranquille et ensuite tu parles à ta mère quelques minutes et tu réalises que non, il n’a pas vu ses cousins, n’est pas allé en forêt, n’a pas pleuré à la sieste et n’a d’ailleurs pas fait de sieste.
  • petit extra bonus : quand ta mère souffle derrière le texte de tes filles pour montrer comment elles s’amusent trop bien et que tu ne t’inquiète pas.

FullSizeRender

Bref, dans une semaine ma grande part en classe verte, et je ne regrette (presque) pas que les coups de téléphone soient interdits ! Mais la classe verte, c’est une autre affaire qui méritera bien un post !!

 

Publicités

2 réflexions sur “Le coup de fil à un parent

  1. Je connais bien ça et c’est plutôt express party genre « on est occupé là tu vois pas » et puis des fois c’est « je pleure au téléphone, quand est-ce que tu viens nous chercher » et grande première, cette année ce n’est pas une mais deux semaines qu’elles vont rester chez Papy et Mamy !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s