Mon hairbier #3 : bye bye le tout naturel…

Il y a 3 ans, en plein dans le maternage de mon tout petit bébé, je me lançais dans le 100% naturel pour mes cheveux : lavages aux poudres et produits à la compo irréprochable, henné, huiles et aloé vera. J’avouais tâtonner un poil et ne trouvais pas mon bonheur en terme d’après-shampoing et de crèmes de soin pour mes boucles.

Un an plus tard je fais le point : j’ai laissé tomber les poudres, il faut se rendre à l’évidence, ma nature de cheveux ultra sèche ne supporte pas ça. Je me tourne vers du bio et du naturel moins irréprochable (Desert Essence) mais efficace. En revanche je conserve les teintures au henné mais vous confie mon ras le bol (temps de pose, bazar dans la salle de bain, odeur…)

En 2017, je m’éloigne encore un peu plus du naturel. Et force est de constater que… mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux. C’est dommage mais c’est comme ça, certains types de cheveux nécessitent plus de soins que d’autres ! Aujourd’hui les 2 marques qui trônent sur le bord de ma baignoire sont toujours Desert Essence, et Ultra Doux. Rien de naturel là-dedans je le sais (même si pas de silicone ni de paraben, ni de tensio-actifs sulfatés pour le low-shampoo), mais c’est la seule marque qui ne me gratte pas la tête ou ne m’abîme pas les cheveux.

1c25a9821db2138ca1f2ad06251cfa56

173699_640x480

Je me lave les cheveux à l’après-shampoing ou au nouveau low-shampoo d’Ultra Doux (qui est EXACTEMENT la même chose que leur après-shampoing, vive le marketing), et je laisse poser des masques à chaque lavage. Chaque matin j’humidifie mes cheveux et je dilue un peu d’après-shampoing sur mes mains mouillées pour leur donner un coup de boost. Oui, l’après-shampoing, c’est aussi à peu près la même chose que les crèmes sans rinçage si tu en mets avec modération.

Même pour la couleur j’ai lâché prise. Le henné c’est trop long à faire, trop dégueu (je ne suis pas très soigneuse ni délicate, j’avoue, et j’en mets partout !) et surtout à force ça détend et raidit les cheveux  ! Ma hantise 😉

8V-blond-veneziano

Je me colore désormais les cheveux avec la marque Color & Soin que je trouve chez Naturalia. Je pense que la coloration est non bio (mais sans paraben, sans ammoniaque, sans résorcine, sans silicone). Elle ne gratte pas, ne brûle pas, ne sent pas mauvais et ne dessèche pas les cheveux. Je désobéis à la notice (je vous ai déjà dit que j’étais une punk ?) et je l’applique sur cheveux humides : ça étale mieux la couleur partout et je peux n’utiliser qu’une seule boîte pour tous mes cheveux.

Je suis à l’écoute de tous vos conseils produits mais je pense avoir trouvé mon Graal même si j’aurai préféré pour la planète et pour ma santé trouver l’équivalent en 100% bio ou naturel !

Capillairement vôtre,

Little miss hairy

 

Publicités

4 réflexions sur “Mon hairbier #3 : bye bye le tout naturel…

  1. J’ai essayé également le naturel pour mes cheveux et je n’ai été que d’échecs en échecs.. Entre les cheveux qui ressemblent à un paillasson ou à moitié lavés car j’an ai trop et que cela ne mousse pas… Bref, j’utilise également de l’ultra doux, c’est mal mais j’ai le cheveux qui brille !

    J'aime

  2. Vraie question de la fille qui n’y connaît rien : pourquoi se les laver à l’après shampooing ? Qu’y a t il en moins que dans le shampooing ?
    Par ailleurs, je suis bien contente de la découverte : les produits Desert Essence ne semblent pas contenir mon allergène favori… Hâte de tester !

    J'aime

    • alors je ne sais plus exactement mais dans le shampoing, le truc qui fait mousser contient des tensio actifs sulfatés qui abîment les cheveux à force et décapent. Mais tu dois surement trouver des infos plus scientifiques quelque part ^^ Et les produits Desert Essence je suis fan, et il y en a dans ma pharmacie !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s