Gris souris

Une joyeuseté de l’enfance que j’avais oublié, rangé dans un petit coin de ma tête : les dents qui tombent !

Quelle joie et quel calvaire ! Je me souviens des dents qui bougent pendant des jours, qui ne tiennent qu’à un fil, de ma mère qui sous couvert de vérifier qu’elle bougeait beaucoup leur tiraient dessus d’un coup sec. le goût du sang dans la bouche, la gencive toute douce et toute molle sous la langue.

Et puis le soir, l’excitation. Impossible de s’endormir. La petite main qui vérifie sous l’oreiller que la dent est toujours là. Je ne me souviens plus si je croyais à la petite souris vraiment, quand j’étais petite.

Ma fille, elle, n’y croit plus. Elle l’a découvert en même temps que le Père Noël, l’an dernier.

Hier, honte sur moi, j’ai fait comme ma mère : j’ai tiré sur sa dent pour l’enlever ! Mais je l’ai prévenue avant « si tu me laisses faire, demain, tu auras un cadeau sous ton oreiller ».

2 mois qu’elle bougeait ! J’ai d’ailleurs bien fait de l’enlever, puisque la nouvelle dent avait déjà commencé à pousser en dessous, toute tordue par manque de place. Le cadeau, je l’avais déjà acheté il y a 2 mois, persuadée que sa dent allait tomber dans la semaine, comme la première.

Pour la première, j’avoue, j’ai pleuré. C’est idiot, il y a des choses qui m’émeuvent comme ça, alors que quand elle a fait ses premiers pas, ça ne m’a fait ni chaud ni froid.

keep-calm-smile-500x500Ma grande s’est donc réveillée ce matin, un sourire édenté jusqu’aux oreilles en tenant dans sa main un sac de billes translucides pailletées, le meilleur cadeau à faire rouler sur le carrelage à 7h du matin, merci pour les voisins !

J’avoue que niveau cadeau je sèche un peu pour les suivantes : qu’est ce que tu mets sous l’oreiller toi ? De l’argent ? Un cadeau ?

 

Publicités

5 réflexions sur “Gris souris

  1. Je lui mets un sonny angel sous l’oreiller, elle kiffe trop !
    Bon je lui en prends aussi pour d’autres occasions mais je trouve que c’est le bon format de petit cadeau pour la fée des dents (chez nous c’est une fée des dents, l’idée qu’une souris vienne dans son lit la terrifiait alors on s’est adaptés 😉 )

    J'aime

  2. Nous on met une pièce. Parce que la première fois on est émus et toute les autres, un peu pris de court.. Mais chez Papy la petite souris elle est mieux çar elle file carrément des billets de 10… ON ne peut pas rivaliser quoi…

    J'aime

  3. ici on donne des sous, 3 ou 5 euros quand j’ai pas de pièces…elles s’achètent des livres avec, 3 euros ça leur permet d’acheter un Mr/Mme. Elles sont toutes fières de le choisir, de le payer à la caisse ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s