La tête dure

C’était une journée parfaite. Au soleil, avec des amis, à la plage avec des enfants de mêmes âges que les filles. Jeux, tranquillité, discussions, soleil, pique-nique et rosé. On s’apprêtait à partir de la plage quand ça s’est produit.FullSizeRender (2)Mon chéri et ma grande sont montés dire au revoir à la mer de l’autre côté des rochers. Ma grande s’est jetée dans les bras de son papa, qui est tombé en arrière en emportant sa fille avec lui. Son magnifique réflexe, c’est de l’avoir protégée de sa tête et de ses bras. Elle est à peine éraflée à part cette plaie à la tête qui m’inquiète. Lui a tout pris, il est rempli de bleus, de bosses et de coupures. Leur réaction m’émeut. Il s’inquiète d’elle alors qu’il est presque évanoui, elle pleure en disant qu’elle s’inquiète pour son papa alors qu’elle saigne du crâne, à flot sur sa belle robe.

Je tremble, c’est la panique dans mon cerveau, je ravale mes larmes et je gère. Même si la vue de son crâne à vif me retourne l’estomac et que je guette avec appréhension mon chéri qui lutte pour ne pas tourner de l’oeil.

Voilà, ce n’était pas grande chose, même pas un drame, même pas besoin d’aller aux urgences. Le pire aurait pu arriver, un coup à la tempe, une arête de rocher un peu plus pointue, le cou tordu. Finalement ils ont eu de la chance.FullSizeRender (3)Pendant ce temps-là, ma petite qui n’a rien vu, rien entendu, continue de remplir son seau.

On rentre au ralenti, le corps et le coeur un peu amochés, on prend un goûter-dîner devant un dessin animé pendant que je nettoie, désinfecte, appelle le SAMU pour avoir leur avis. J’espère garder en mémoire ces images paradisiaques plutôt que la vue de ces rochers où ça s’est produit.
IMG_2164
Voilà, c’est fini, c’est presque oublié. C’était quand même une belle journée.

Publicités

4 réflexions sur “La tête dure

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s