On joue à la chambre musicale ?

Après les chaises musicales, voici venu le temps des chambres musicales ! Si le sommeil n’a jamais été une partie de plaisir chez nous, les choses se sont calmées depuis quelques années. Avec des nuits de grand n’importe quoi parfois évidemment, surtout quand elles sont malades, mais globalement, elles dorment de 20h30 à 7h30 sans se réveiller et surtout sans nous réveiller 🙂 .

Mais depuis la rentrée de septembre, chaque soir, c’est plouf-plouf-dans-quelle-chambre-dormiras-tu-cette-nuit ? Depuis notre emménagement dans ce nouvel appartement et depuis qu’elle est passée (sans doute trop tôt) dans un grand lit, ma plus petite ne supporte plus de dormir seule dans sa chambre et se relève 78 543 fois par soir. Pour finir par s’endormir à 23h, se réveiller en cours de nuit et la finir avec nous. On a donc pris les choses en main comme on a pu : on a ressorti son lit parapluie, une fois dans notre chambre, un coup dans la chambre la grande, un coup dans la chambre de la petite.

On en a eu marre de ce campement permanent, de l’inconfort du lit parapluie (sans matelas !) et de cette incertitude pas rassurante du tout pour elles et on a tranché et tout réorganisé ce week-end : désormais, les minettes font chambre commune avec lit de grande pour ma petite et grand lit rapatrié de ma grande. L’autre chambre devient salle de jeux avec bureau pour les devoirs, pour leur permettre de continuer à s’isoler pour jouer quand elles le souhaitent (c’est à dire presque jamais).

FullSizeRender

Le papa le vit comme un retour en arrière, mais moi je m’en fiche, ce qui compte, c’est la sérénité, un déménagement c’est un grand pas, passer dans un lit de grande aussi, avoir une chambre seule aussi, on ne pouvait pas leur demander de faire les 3 en même temps sans conséquences ! Je suis ravie qu’elle s’entendent si bien et se rassurent mutuellement et leur belle complicité m’émeut de plus en plus.

Publicités

6 réflexions sur “On joue à la chambre musicale ?

  1. les miennes ont deux ans d’écart, et le petit dernier 3 ans avec l’avant-dernière. Ils sont 3 dans la même chambre (25 m²).
    Dans moins de 6 mois, on devrait emménager dans notre nouvelle maison, où chacun aura sa chambre.
    Je pense que pour le petit mec, ça ne posera aucun problème, par contre pour ma grande de 6 ans et ma moyenne de 4 ans, ça risque d’être le même phénomène que chez toi. Elles n’ont jamais dormi séparées… et sont hyper complices.
    Bref, on s’adaptera, et comme toi, je céderai à leurs besoins en attendant que tout redevienne normal…

    J'aime

    • oui on attendra ! Je me dis que ça viendra peut-être quand ma grande aura 7-8 ans car dans sa chambre il y a une très haute mezzanine en bois, et à cet âge là elle pourra y dormir, ça fera le déclic ! Et un déménagement c’est quand même une grosse perte de repères, en plus là on dort à l’étage, nous les parents alors qu’avant on dormait tous aux même niveau !

      J'aime

  2. je pense pas que ce soit un « retour en arrière ». Finalement, pourquoi vouloir « absolument » que chacune soit seule dans sa chambre? Perso je comprends, je de-teste dormir seule. Pis une chambre pour dormir et une salle de jeux c’est tellement cool 🙂 C’est d’ailleurs ce qu’on fera dès qu’on aura une troisième chambre 😉

    J'aime

    • on voulait les faire dormir chacune dans leur chambre car le soir la petite empêchait la grande de dormir, et le matin, la grande réveillait la petite… Au final elles étaient toutes les 2 crevées. Et ma grande voulait s’isoler pour jouer souvent. Mais maintenant, ça s’est régulé donc tant mieux !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s