Le code de la route

Cette fois, je le fais vraiment. Après m’être inscrite dans 3 auto écoles pendant mes études (et ne JAMAIS y être allée), je vais passer mon code et mon permis. J’ai moi-même du mal à y croire tellement c’était devenu une blague dans la famille « Alors, Babypop, tu passes ton permis cette année ? MOUAHAHAHA ».

Cette fois donc, j’y vais. J’y vais même tellement que parfois je prends une baby-sitter pour aller aux cours de code avec le moniteur.  Aaaah, les cours de code avec moniteur…  Souvent seule trentenaire au milieu d’ados ricanant qui copient les uns sur les autres ou s’envoient des textos pendant les cours. Le rêve. Et dire que je paie doublement pour être là !

Mais il faut l’avouer, passer son code est une source inépuisable de blagues déclinables à l’infini (je vais changer la couche de caca de ma fille : avec du liniment réponse A, avec une lingette réponse B, avec un gant de toilettes réponse C, je vais la laisser se noyer dans son caca réponse D)(tu vois le genre, quoi)(tu vois le genre réponse A, tu comprends pas mes blagues réponse B, ah bon c’est des blagues réponse C, des pneus neiges réponse D).

Mais d’ici quelques mois, à moi les virées chez Primark, les aprèms à la plage seule ! Non, je déconne : à moi les virées chez Carrefour avec caddie rempli, les aprèms à la plage avec retour plein de sables et de « NE VIDE PAS TES CHAUSSURES REMPLIES DE SABLE DANS LA VOITURE », et les engueulades de couple au volant. Ca tombe bien, on manquait de sujets d’engueulades. Oh wait.

panneaux_code_route

(à quand les émoticones du code de la route sur Iphone ?)

Je suis donc devenue pour quelques mois cette copilote ultra chiante « attend, regarde, tu n’as laissé que 3 bandes entre toi et la voiture de devant, tu sais que tu risques 2 points sur ton permis ? Surtout que là, à cette vitesse, si tu dois t’arrêter, il te faudra (rapide calcul mental) 64 mètres avant de t’arrêter ! ». « Tu sais que ce panneau c’est le seul qui annonce le danger immédiatement et pas à 150m ? ». Bref, un plaisir, un amour, je ferai un tabac sur Blablacar !

Je me suis fixé comme objectif de passer le code avant Noël (ou juste après selon les dispos), j’espère pouvoir y arriver et l’avoir du premier coup ! Ensuite, à moi les joies des cours de conduite de 7h à 8h avant de déposer l’une à l’école, l’autre à la crèche puis de me déposer moi-même au travail. Le code et le permis avec des enfants, les doigts dans le nez on a dit !

Publicités

2 réflexions sur “Le code de la route

  1. je te fais un clin d’oeil hein… un gros clin d’oeil… 37 ans pas encore mon permis et toujours pas ma date pour passer ma conduite… lol allé courage, tu vas y arriver. Un chouette cadeau de Noel…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s