Le temps de l’Avent

Petite, j’ai grandi dans une famille assez catho. Pour nous donc, le calendrier de l’Avent, c’était une belle image de crèche et 24 petites fenêtres avec dessins d’anges, de bougies, et d’agneaux pour finir le 25 avec Jésus, point barre. J’aimais bien finalement, même si je jalousais mes copines qui se gavaient de chocolat chaque jour.

Du coup pour ma grande j’ai d’abord choisi un calendrier rempli de chocolats, surtout que nous ne sommes absolument pas croyants.Et puis au fil des jours sont intérêt s’est émoussé, le dégoût a pointé et elle a fini par nous donner ses chocolats quand elle n’oubliait pas d’ouvrir ses petites fenêtres.

Le calendrier K**** à la poubelle ! Ca ne nous a pas amusé, ça ne faisait pas Noël et le gavage aux petits œufs 100% glucose dés le réveil, non merci !

Cette année on a donc fait plus sobre, plus soft, avec un entre-deux qui nous convient bien : un joli livre-calendrier où l’on découvre chaque jour un personnage de la petite histoire (des animaux qui s’entraident et fêtent Noël ensemble), en pop-up. Mignon, doux, poétique et dans l’esprit de Noël.

photo

Je suis sûre que cette année, elle va être plus assidue !

Si ça vous intéresse c’est celui-ci : Le Calendrier de l’Avent Pop-Up du Petit Hérisson

La question subsidiaire de l’année c’est, sapin ou pas ? Sachant qu’on part pour 2 semaines le 19 décembre, que le week-end du 6-7 nous ne sommes pas là et que le samedi 13 je me tape seule les 5 ans de ma grande avec 6 copains et petite sœur terrible à surveiller : je suis moyen motivée on va dire !

Et vous, calendrier de l’Avent ? Sapin ? Quelles sont vos traditions ?

(Je vous l’ai dit ou pas ? J’ADOOOOOOORE Noël)

Publicités

Une réflexion sur “Le temps de l’Avent

  1. Super sympa cette idée de calendrier de l’avent, je retiens!
    Chez nous, j’ai fait un calendrier avec des petites merdouilles à déballer (sur le blog) et pas de sapin pour cause de bébé remuant et pas très obéissant.
    Passez de belles fêtes de fin d’année!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s