La Petite Lolie

La petite Lolie, elle est comme toi, elle est comme moi.

L’école elle aime bien ça mais elle aime encore mieux rester avec sa maman et son papa

La petite Lolie elle a de la chance, quand ses copines restent à la cantine manger du pipi au brocolis avec Sylvie, elle rentre chez elle avec maman, manger du riz, boire du jus de fruits et même se faire des guilis guilis.

La petite Lolie à 4h30 repart avec maman et un pain au chocolat pendant que Noa reste dans la cour toute froide ou bien dans le gymnase qui sent les chaussettes.

La petite Lolie le mercredi fait du poney avec maman, elle va à la piscine, invite Julie et va au café prendre le goûter.

Mais aujourd’hui, la maman de Lolie lui a dit que tout ça c’était fini. Fini le guili du midi, le pain au chocolat du gouter et la piscine du mercredi. Parce qu’elle a trouvé un travail.

Et c’est bizarre parce que maman elle a même pas l’air triste que ça soit fini, elle sourit. Alors que la petite Lolie, dans son cœur, elle pleure fort. Mais elle dit à maman « d’accord ».

Maintenant, la petite Lolie aussi mange du pipi au brocolis avec Syvie le midi, va au gymnase à chaussettes après le goûter et au poney le mercredi, mais plus avec maman, avec le centre aéré.

Maintenant, maman est fatiguée le soir et la presse le matin, et l’inverse aussi « aller hop hop Lolie, enfile tes bottes on va être en retard ! », « Loliiiiie, ne t’essuie pas sur mon pull ! » « aller hop hop Lolie, dépêche toi de finir ton dîner, faut aller au lit maintenant ». Elle ne fait presque plus de guilis guilis. Elle sourit moins aussi.

Maintenant, la petite Lolie est fatiguée le soir aussi. Elle crie, s’énerve et envoie valser son riz. Elle aime plus le riz d’ailleurs. Elle aime plus rien d’ailleurs. Demande si la cantine c’est pour toute la vie ? Elle dit même à sa maman qu’elle sent le vomi.

Alors maman cajole, console, rassure, explique et sourit. Elle lui explique sa nouvelle vie, lui dit qu’on va s’habituer, qu’elle aussi au fond, ça lui manque le riz au guili-guili.

La petite Lolie n’est plus si petite que ça aujourd’hui. A la cantine, elle a 3 copines. Elle fait même des boulettes avec ses brocolis qu’elle jette dans les cheveux de Sylvie. Et puis le gymnase à chaussettes finalement c’est chouette, on peut même y faire des galipettes.

photo (1)

Maman sourit aujourd’hui, même si parfois elle crie fort. Elle arrive à faire les deux en même temps d’ailleurs.

Et Lolie ? Lolie ne sait pas. C’était plus mieux bien avant, quand elle avait maman rien que pour elle, mais parfois laisse échapper un « chouette y a école aujourd’hui ». Lolie est petite et grande à la fois, et finalement, sa maman aussi…

Publicités

9 réflexions sur “La Petite Lolie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s