Le bruit de la pluie

Il y a des jours où tout s’enchaîne parfaitement.

Le week-end de pont, 4 jours à 4, la pluie, les crêpes, les châtaignes, la balade trempée et les sauts dans les flaques, le salon qui au fil de la journée ressemble de plus en plus à une salle de jeux, son rire dans le bain, aller hop on fait sauter la sieste c’est pas si grave et puis ça n’arrive jamais, la purée maison mousseuse dont on se gave, ça se voit que je suis pas maquillée ?

Il y a des livres que je ne peux pas raconter à ma fille sans pleurer en les lisant.

La_premiere_fois_que_je_suis_nee 51DEK4S930L._SX300_ la-ronde-des-post-it140509279704_gros

Et puis pas mal de chansons aussi, qui me font monter les larmes quand je les fredonne et qui finissent en trémolos. En fait, il y a peu de choses que je peux voir, lire ou entendre sans pleurer. Mais j’aime ça, ça me fait me sentir vivante. Trop vivante, parfois c’est douloureux, mais souvent j’aime bien ça.

Il y a des moments où moi qui ne croit en rien, vraiment rien, je crois que j’ai une bonne étoile. Aujourd’hui ma vie est comme je l’imaginais. Je ne l’ai jamais vraiment imaginé en fait, mais si je l’avais fait, elle serait comme ça je crois. Sauf peut-être ça et ça.

Et puis cette journée, cette harmonie, cette envie de troisième bébé qui parfois s’éloigne parce que et si c’était moins parfait après ?

Et puis l’odeur des châtaignes au four surtout.

Et puis le bruit de la pluie.

Publicités

5 réflexions sur “Le bruit de la pluie

  1. Ah ouais, comme il fait du bien ce we improvisé, à rallonge. Ce matin, j’ai regardé passer les enfants de l’école publique sous ma fenêtre, en préparant un petit dej de dimanche pour ma petite famille, et j’ai bien senti cette odeur que tu décris.
    Juste un moment parfait.
    Si simple, mais si parfait !

    J'aime

  2. Je voulais te dire merci pour la belle découverte de La première fois que je suis née. Parce que nous l’avons offert à notre petite Nine. Elle a 3 ans. J’ai pensé au début que c’était surtout pour moi en fait, qu’elle était trop petite peut-être. Mais chaque soir quand il est l’heure de choisir un livre avant d’aller au lit, elle demande celui-là, et je l’écoute, émue finir les phrases de chaque page. Il arrive aussi souvent qu’en journée elle me raconte comme ça des petits bouts du livre. Je suis heureuse qu’elle l’aime autant que moi. C’est un magnifique livre, que j’offrirai moi aussi dès que l’occason se présentera. Merci encore.

    Perrine et Nine.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s