Infos Primordiales #1

Comme chaque année à la même époque me voilà déjà prise de la frénésie de Noël. Mon iPhone est rempli de listes d’idées de cadeaux, j’ai déjà passé une commande chez Couffin Privé, et j’appelle grands-mères et beaux-parents touts les deux secondes pour mettre à jour les listes de cadeaux. Malheureusement, les activités pré-Noël risquent d’être plus que limitées rapport à mon emploi du temps mais je fais confiance à l’école, à la crèche et au centre aéré pour leur faire préparer tout plein de sablés épicés tout secs et d’oranges décoratives du meilleur goût !

Je trouve que j’ai repris un peu forme humaine depuis ce billet. En tout cas, je me suis fait un petit dressing tout simple, je me suis résolue à acheter des vêtements à ma taille et plus à-ma-taille-d’il-y-a-5-ans et surtout je me plais. Malgré ce ventre et de double-menton qui va avec parfois, malgré les petites rides et les moins petites cernes. Je surinvestis mes cheveux, mes chaussures et mon maquillage pour détourner l’attention. Les petits accessoires et les vêtements à la bonne taille (qui ne scient pas le ventre ou ne laissent pas déborder les poignées d’amour), ça change tout finalement !

D’ici quelques semaines vous me retrouverez sur le blog Papa Maman d’Evian qui m’a fait confiance pour vous sélectionner tout plein de bonnes adresses spéciales parents marseillais (et aixois  and co). En m’attendant (avec ô combien d’impatience j’imagine) vous pouvez toujours aller y lire les billets de ma keupine Cranemou (et des autres que je connais moins !), je vous tiens au courant !

J’envisage plus que sérieusement d’ouvrir un Tumblr sur les joies de l’immobilier. Les agents immobiliers quoi. Ils arrivent à me surprendre à chaque visite. Entre celui qui amène son énorme chien à une visite malgré ma fille terrorisée et le proprio dégoûtée, celle qui découvre en même temps que moi l’appart visité, ceux qui sont en retard ou ceux qui te harcèlent, ceux que TU harcèles. BREF, j’en découvre tous les jours et je vais bientôt finir par connaître l’intégralité des intérieurs de mes voisins !

Il faut que je revienne vite vous parlez d’Elles.

Elle qui a grandi d’un coup avec sa meilleure amie qui a perdu son papa et la découverte que oui, la mort, ça arrive à tout le monde, même pas si vieux que ça. Elle qui fait tellement de progrès dans la « défusion », qui parle comme une ado et qui me dit que je suis aussi belle qu’une baby-sitter. Elle qui me fait régulièrement péter les plombs et qui fait des additions de tête en se nourrissant exclusivement de chocolat chaud et de bâtonnets de concombre. On est pas sorti de la verge, comme dirait le Papa-razzi !

polaroid_00

Et puis elle qui n’a que quelques mots au compteur du haut de ses 19 mois, qui galope toute la journée, mange seule, quand elle décide de manger, me pousse dehors quand on arrive à la crèche tellement elle adore, serre fort sa grande soeur dans les bras sauf si elle a décidé de l’assommer, et voue un culte totale aux Barbapapas. Qui est d’ailleurs son premier mot, voire un des seuls !

Bref, j’ai des choses à vous dire !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s