Attention, pour inaugurer ce nouveau blog, ça va parler seske. Mais t’inquiète, ne cache pas les yeux de ton enfant (de toute façon il ne sait PAS lire)(oui je sais il est sûrement précoce, mais ils le sont tous, non ?), ça va parler rééducation du périnée surtout. Je te sens moins excitée là d’un coup ?
La rééducation pour être honnête je n’en ai quasiment pas faite. Oh si, quelques rendez-vous avec une sage-femme par-ci par-là pour la bonne conscience, un soulagement de ne pas voir sa tête horrifiée quand elle va vérifier ta « grotte », quelques mensonges pour lui assurer que je fais les exercices chez moi et hop c’est bon, y a pas de diplôme ?
Ca aurait fait joli dans ma salle de bain pourtant « dauphin 16/20, anneau qui remonte : peut mieux faire » (si tu n’as pas fait de rééducation, ne cherche pas, promis).
Bref, je sens quand même depuis quelques temps qu’il y a du relâchement. Et avec lui, j’ai un peu honte.
Et je me connais, entre le travail, les filles, mon peu de temps libre et surtout surtout ma flemme monumentale, je n’irai jamais aux rendez-vous, et je ne ferai jamais les exercices.
Donc après avoir lu un article rédigé par une reporter de l’extrême, je me suis acheté des boules de geisha, en ricanant et en inondant mes copines de textos bien sûr.
En sachant que ma commande arriverait surement pendant mon absence et serait certainement récupérée par mon voisin du dessous, architecte sexy, j’ai hésité entre les acheter sur un sexshop en ligne ou sur le site périnée shop (oui oui ça existe)(non non ne va pas voir). Pour mon amour propre quand même, je les ai commandées dans un sexshop en me faisant des petites frayeurs pendant la visite de certaines rubriques (omondieu omondieu ça se met où ça ?).
Apparemment, les boules de geisha font le job toutes seule. Genre tu les mets, tu vas chercher ta fille à la crèche, tu étends ton linge, tu laisses encore brûler une compote sur le feu, comme toutes les compotes maison que tu essaies de faire (pas vous ?) et ton périnée est en train de se rééduquer, ni vu, ni connu (mais peut-être entendu vu que ça gling gling légèrement).
Bref, je teste ça et je vous raconte ?
Test et photos ?
J'aimeJ'aime
voilà, tout à fait !
J'aimeJ'aime
J’ai lu et « on » m’a aussi dit que c’était top pour le rééduc 😉 !!
Alors sans hésitaton tente ! et tu nous diras dans quelques semaines le résultat !!!!
J'aimeJ'aime
oui j’ai vu ça à plusieurs endroits aussi ! Mais je pense que le mieux c’est de le coupler aux exercices, ça se saurait si c’était magique et suffisant, non ?
J'aimeJ'aime
Ouiiii !! (La meuf originale dans ses commentaires^^)
J'aimeJ'aime
ouiiii ! (la meuf trop originale dans ses réponses !)
J'aimeJ'aime
Mouarf ! Mouarf ! Mouarf !!
Oups pardon j etais juste en train de t imaginer sur le chemin de la crèche avec tes grelots dans la culotte ^_^
J'aimeJ'aime
😀 j’ai pas encore osé mettre ça dehors ! trop peur que ça me tombe sur les chaussures 😉
J'aimeJ'aime
Ya un comm très juste « si c’etait magique ; ça se saurait… »
Bon l’interêt des bdg c’est qu’il y en a 2:
-le 1er s’appuie sur les vibrations induites par les billes métalliques à l’interieur de chaque boule ET de l’entrechocage entre les 2 boules; pour ça il faut un fil de nylon entre les 2 boules pas ces merdes avec une tige silicone… Ces vibrations induisent une micro contraction réflexe du périnée notamment superficiel.
MAIS croire que ces micro contractions réflexes vont suffire pour tenir la masse des viscères et la force des abdos c’est de la connerie…
-Le 2ème s’appuie lui sur un travail plus actif ; tu vas chercher à faire descendre et remonter les bdg dans le vagin et là tu feras travailler ton périnée plus efficacement; encore faut-il connaître un tout tout petit peu son périnée.
COnclusion: un outil super interessant APRES rééducation mais certainement pas à la place!
ET le danger potentiel : le port trop long des BDG qui pourraient induire une anoxie des tissus au niveau de l’appui des boules quand utilisation prolongée. Maintenant on dit pas plus d’une heure…. (oui avant; quand j’ai commencé à bosser dans la rééducation périnéale; il y a 10 ans c’était toute la journée si on voulait!! )
J'aimeJ'aime
Bonjour Kjamox, je comprends ton point de vue et ton expérience, mais je pense que tu aurais pu le dire un peu plus gentiment… Bref ! Oui le commentaire qui dit « si c’était magique ça se saurait » c’est moi qui l’ai écrit d’ailleur (et l’article). Donc je suis tout à fait consciente que ça ne remplace pas une rééducation. Mais je connais mes limites et ma flemme, même si c’est con et en ce qui me concerne ce sont les boules de geisha ou rien du tout. Donc je pense que dans mon cas c’est mieux que rien. Mais tu n’es vraiment pas obligée de parler de « merde en silicones », vraiment….
J'aimeJ'aime
Ok disons alors que c’est un matériel inadapté pour une utilisation optimale; dans ce modèle -là et dans la préconisation que tu en fais, vraiment…
J'aimeJ'aime
On m’a transmis cet article en me demandant si c’était bien les bdg; sous-entendu est ce que ça suffit… je n’ai fait que copier coller ma réponse ; il est vrai sans corriger les 2 mots qui pouvaient heurter… Ce qui me pose souci c’est que les gens vont lire ça et certaines vont se dire « aaaah baaah c’est boooon!! je vais pas me casser la noix à aller à la rééduc!! » point barre… Je trouve au-delà de ça que ta démarche est super; tu essaie des choses quand même, c’est bien…
J'aimeJ'aime
Ok, tu aurais juste pu y aller mollo sur les termes utilisés 🙂 Je pensais avoir bien décrit au début : moi je n’irai pas et c’est pour limiter les dégâts, je me doute bien que ce n’est pas suffisant, mais bon j’ai fait un peu de rééduc quand même, j’espère que ça ira… Sur la boîte il y a noté pas plus de 20 minutes je crois.
J'aimeJ'aime
Hâte de lire ton expérience !
J'aimeJ'aime
hâte de tester mais pour l’instant j’oublie, on est bien barrés si même ça j’y pense pas !!
J'aimeJ'aime
Alors moi je trouve ça plus nul. Avis perso.
Par contre j’ai eu droit à la rolls du gynéco et la rolls du kiné, deux hommes y a pas de hasard LOL
Une sonde à 150 € (remboursée par la sécu et la mutuelle) et un outil informatique, fallait « jouer » à faire les montagnes russes, une autre façon de jouer à la Wii. Mouarf ! bon en plus y avait la kiné manuelle, le plancher pelvien après tu maîtrises.
Résultat : parfait ! et quand le kiné te raconte qu’à 25 ans 1 fille sur 4 a des soucis d’incontinence, ça choque et tu viens à tous tes rdv !
J'aimeJ'aime
tu as fait kiné, pas sage-femme ? Moi c’était rééduc manuelle, je faisais très bien le strucs sur place mais chez moi je n’y pensais pas du tout… la sonde tu l’as chez toi aussi ? C’est remboursé par la sécu ? A 25 ou faute de frappe ??
J'aimeJ'aime
coucou
je viens de decouvrir tes blogs. pour mes deux precedentes grossesses, j’ai fait ma reeducation chez la kiné, et le referai apres celle en cours.
J’ai acheté exactement, avec un peu d’avance, les memes bdg que toi. Alors j’ai hate d’avoir ton avis…
Je me suis dit qu’au numéro trois, ce ne serait pas du luxe de compléterla rééduc. De mon coté j’ai aussi entendu dire pas plus de 20 min, et au début fais le chez toi, car si elles se barrent alors que tu es en pleine ballade avec tes gosses, ca ne va pas le faire….
a toute
co
J'aimeJ'aime
Alors ? un mois après je suis preneuse de l’info ! mes premiers rdv sage-femme sont pris. mais pareil, un peu (beaucoup !) la flemme de travailler à la maison. je me faisais même gronder par ma sage femme après mon premier enfant ! du coup, j’ai changé et pris une autre ! si ces petites boules magiques pouvaient faire le travail à notre place, ce serait top !
J'aimeJ'aime
Pingback: Périnée périmé ? |
Pingback: Little Miss Burn-Out | littlemissbaby